À l’occasion de sa première monographie éditée, l’artiste David Coste a convié quelques amis et proches à écrire des définitions de mots ou groupes de mots qu’il a choisi pour nous.
Ces petits textes viennent jouer avec les œuvres, dessins, entretiens et images présents dans son livre.
David Coste
Territoires intermittents, 2011
Éditions Janninck
édition bilingue (français / anglais)
120 pages, cousu, toilé, dos non collé
ISBN 978-2-916067-51-3
Auteurs : François Aubart, Émilie Flory, Arnaud Fourrier, Pierre Jodlowski, Vincent Meyer, Martine Michard, Manuel Pomar
Conception graphique et mise en page : Grégoire Romanet
Site de l’artiste
David Coste
Voir aussi
Entresol
L’espace des possibles
Lumières de Roland Barthes Faire flamboyer l’avenir
Ces petits textes viennent jouer avec les œuvres, dessins, entretiens et images présents dans son livre.
David Coste
Territoires intermittents, 2011
Éditions Janninck
édition bilingue (français / anglais)
120 pages, cousu, toilé, dos non collé
ISBN 978-2-916067-51-3
Auteurs : François Aubart, Émilie Flory, Arnaud Fourrier, Pierre Jodlowski, Vincent Meyer, Martine Michard, Manuel Pomar
Conception graphique et mise en page : Grégoire Romanet
Site de l’artiste
David Coste
Voir aussi
Entresol
L’espace des possibles
Lumières de Roland Barthes Faire flamboyer l’avenir
Vague terrain
Surface — pas nécessairement plane — de superficie aléatoire sur laquelle champignonne un certain nombre de masses, rocheuses ou bétonnées. Il n’est pas rare, dans certaines régions, d’y apercevoir d’épanouies graminées et autres jeunes pousses non nobles. Anciennement, zones ravagées de pullulement humain.
Extraction
Action d’extraire, d’enlever de son milieu tout ou partie d’une masse, solide ou liquide, physique ou mentale. Peut s’appliquer à un terrain, un monde, une société humaine ou animale, à des idées. La résultante est souvent un orifice, une césure parfois une exclusion qui peut être associée au vide.
Collectif
Ensemble universel d’individus divers et complémentaires qui, sans être d’accord sur tout, travaillent, s’émeuvent et s’enflamment pour une idée ou un combat commun. Formation qui permit à certains d’affirmer : En raison d’un manque total d’intérêt, demain est annulé.*
Récurrence
Se dit dans certains projets artistiques de l’emploi régulier de matériaux conceptuels et plastiques. Il y a trente ans on a pu observer simultanément plusieurs personnes modeler, dessiner des monticules. Cette pratique récréative devenue obsessionnelle devait leur permettre de découvrir, par la suite, un site utopique (militaire).
— Émilie Flory
Pau, mars 2011
* Owing to Lack of Interest, Tomorrow Has Been Cancelled est le titre d’un article de Warren Chalk de 1969. (note de l’auteur)
Surface — pas nécessairement plane — de superficie aléatoire sur laquelle champignonne un certain nombre de masses, rocheuses ou bétonnées. Il n’est pas rare, dans certaines régions, d’y apercevoir d’épanouies graminées et autres jeunes pousses non nobles. Anciennement, zones ravagées de pullulement humain.
Extraction
Action d’extraire, d’enlever de son milieu tout ou partie d’une masse, solide ou liquide, physique ou mentale. Peut s’appliquer à un terrain, un monde, une société humaine ou animale, à des idées. La résultante est souvent un orifice, une césure parfois une exclusion qui peut être associée au vide.
Collectif
Ensemble universel d’individus divers et complémentaires qui, sans être d’accord sur tout, travaillent, s’émeuvent et s’enflamment pour une idée ou un combat commun. Formation qui permit à certains d’affirmer : En raison d’un manque total d’intérêt, demain est annulé.*
Récurrence
Se dit dans certains projets artistiques de l’emploi régulier de matériaux conceptuels et plastiques. Il y a trente ans on a pu observer simultanément plusieurs personnes modeler, dessiner des monticules. Cette pratique récréative devenue obsessionnelle devait leur permettre de découvrir, par la suite, un site utopique (militaire).
— Émilie Flory
Pau, mars 2011
* Owing to Lack of Interest, Tomorrow Has Been Cancelled est le titre d’un article de Warren Chalk de 1969. (note de l’auteur)